Coco Chanel

mercredi 13 juillet 2016



Elles nous font rêver par leur inaccessibilité et leur luxe mais on est très nombreuse à chercher à les imiter. Je vous parle des marques de luxe prestigieuses, de ces grands couturiers aux doigts en or et de tout cet univers interdit au "commun des mortels" selon leur plus grands fans.

Aujourd'hui intéressons-nous à Coco Chanel 



Tout d'abord qui est-ce ?



Coco Chanel, née en 1883, se nommait en réalité Gabrielle Chanel. Fille d'une couturière, elle sera placée à ses 12 ans dans un orphelinat dans lequel la sévérité est de rigueur, mais surtout c'est en ce lieu que son futur se construira car elle y apprendra la couture.
Ses premières boutiques, ouvertes à Paris, la dévoilèrent comme une modiste, donc une créatrice de chapeaux, mais bien entendu Coco était bien plus que ça. Elle se démarque par ses créations différentes et originales pour l’époque, elle raccourcit la jupe ou enlève le corset. Elle cherche à libérer le corps de la femme pour que celle-ci se sente à l'aise dans des vêtements pratiques et confortables. Son style et son audace avant-gardiste deviennent très vite appréciés de la société fortunée.
Le succès est alors lancé et ne s’arrêtera plus même après sa mort en 1971.
Coco Chanel a lancé la "petite robe noire" et par son aspect pratique et sophistiqué elle casse les codes de la mode.
C'est Kart Lagerfeld, grand couturier et designer,  qui a repris aujourd'hui les reines de la maison Chanel.
Chanel est devenue un des plus grands noms de la haute couture française connue mondialement.

Pièces maîtresse de chez Chanel

 On retrouve bien entendu le fameux parfum, Chanel n°5, une fragrance d'une valeur de 130 euros qui est un des parfums les plus connus au monde.
Sophistiquées et chics, on retrouve les robes Chanel en noir et blanc sur le tapis rouge comme ici avec Reese Witherspoon.
La marque a su se tourner autant pour les hommes que pour les femmes et elle possède ses égéries bien connu telles que Nicole Kidman ou Natalie Potman.
Chanel s'est très vite agrandie en apportant son logo si connu, avec ces deux C imbriquées, sur une vaste gamme de produits. 

Les sacs à main Chanel sont très prisés pour leur rendu matelassé si connu mais réservés malheureusement à une élite riche.
Ici un sac à rabat d'une valeur de 2 650 euros.
Les matières utilisées par la maison Chanel sont révolutionnaires comme la fibre de béton, la dentelle de caoutchouc ou même les gouttes de cristal. Karl Lagerfeld a modernisé le style tout en gardant son effet distingué dans le noir et blanc.






Comme le disait Coco Chanel : "Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe mais si elle est impeccablement vêtue, c'est elle que l'on remarque"







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire