Conserver son bronzage longtemps

mardi 26 juillet 2016



Pendant l'été nous sommes très nombreuses à chercher à exposer notre corps aux rayons du soleil pour obtenir un joli bronzage doré.
Oui mais voilà, une fois qu'on ne s'expose plus régulièrement notre hâle ne dure pas.
Alors, je vous donne quelques petits conseils assez simples pour garder votre bronzage le plus longtemps possible.



Il est bien connu que plus la peau est naturellement mate plus le bronzage durera mais ce n’est pas pour autant que les peaux plus pâles doivent désespérer.
Je ne vous apprendrais rien si je vous dis qu'il est largement préférable d'éviter de s’exposer sous des rayons très forts dès lors qu'on a la peau très claire. Alors on y va petit à petit. Par exemple, sous une canicule, ne vous laissez pas tenter par du topless si votre poitrine n'a jamais été exposé...

On soigne sa peau en l'hydratant. Bien entendu, avant de vous prélasser sur la serviette, appliquez-vous une crème possédant un indice de protection adéquate à votre peau. Pensez à en remettre le plus souvent possible lors des fortes chaleurs. Il faut éviter un maximum d’attraper des coups de soleil qui ne sont pas seulement douloureux, mais ils feront diminuer la tenue de votre hâle et le rendront irrégulier.
Ensuite, votre épiderme a été malmené pendant la saison estivale. Il faut donc en prendre soin pour aider sa régénération. J'utilise une crème hydratante ou un lait qui va également permettre d'éviter de peler.
Des gommages très doux à grains fins vont désincruster les pores de votre peau et la tonifier. Ils sont des alliés de poids dans la durée du bronzage.

L'alimentation apporte également un rôle majeur dans le soin de notre épiderme et c'est la même chose pour le bronzage. Je vous recommande de privilégier les fruits et légumes rouges et oranges qui sont composés de caroténoïdes et d'antioxydants. C'est la mélamine qui nous fait bronzer et la caroténoïde favorise sa création.
La carotte, la tomate, la pêche, le melon, l'abricot, la cerise? la fraise ou encore le poivron sont tout d’abord bons pour la santé mais surtout, ces fruits et légume de saisons vont nous aider à faire perdurer le bronzage et ainsi garder une bonne mine pour la rentrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire