Gloss ou rouge à lèvres ?

samedi 2 juillet 2016

Dans notre trousse à maquillage, on a chacune une version de ces produits. Le gloss et le rouge à lèvres sont des incontournables et inséparables de nos habitudes make up.
On les aime et on les voudrait tous mais pas facile de choisir. Certaines diront alors pour le gloss,
trop souvent revu à la baisse, qu'il est un produit enfantin pour ado et pour le rouge à lèvres qu'il est trop rouge et trop guindé. Alors je vous aide à choisir et à trouver l’allier parfait de vos lèvres.


Le rouge à lèvres         

Pour une tenue parfaite et longue durée on privilégiera tout d’abord le rouge à lèvres qui apportera une recouvrance plus nette et unie ainsi que des couleurs plus prononcées et visibles. Ses actifs hydratants amènent une sensation légère et très agréable à porter.
Je recommande d'appliquer d'abord une base avec un baume à lèvres ce qui permettra au rouge à lèvres d'être plus homogène et de résister plus longtemps dans la durée.
En journée, avec une couleur naturelle comme un nude beige, rosé, sablé ou pêche, votre look restera discret et passe partout tout en étant sophistiqué. Ne le choisissez pas non plus trop clair en contraste avec votre peau.
En soirée laissez vous tenter par des couleurs plus mates et voyantes. Les plus téméraires iront vers le rouge mais les teintes violines, pourpres ou lilas sont des tendances largement prisées.
On peut peaufiner son rouge avec un crayon à lèvres pour bien dessiner les contours et éviter à la teinte de filer.
Une idée sympa pour multiplier votre style ; Nuancer la couleur et la transformer. On peut effectuer des mélanges harmonieux entre le crayon à lèvres et le rouge à lèvres. Par exemple, pour un rouge à lèvres, intense, rouge cerise, je trace un contour avec un crayon marron pour obtenir un rendu bordeaux sur mes lèvres. 
Attention si vous utilisez uniquement un crayon à lèvres, faire le tracer du contour n'est pas suffisant. Je vous recommande d'estomper votre couleur dans l’intérieur des lèvres sans les remplir complètement. Effet garantit !

Le gloss    

La tenue du gloss n'est pas aussi irréprochable que celle d'un bon rouge à lèvres mais l'effet est tout à fait comparable. Pour un aspect pulpeux et très gourmand, on privilégiera le gloss qui sublime les lèvres et leur apporte un atout de volume. Il est tout d’abord notre allié pour faire briller les lèvres. Après tout "gloss', tiré de l'anglais, se traduit par "brillant".
Tout comme le rouge à lèvres, la base de baume est importante pour la bonne tenue du produit.
En journée j'opte pour un look discret avec un gloss transparent ou légèrement rosé sans paillettes.
En soirée on peut tout oser avec le gloss. Décliné en nuances tape à l’œil, fruitées et/ou avec des paillettes, on peut tout tenter.
Le bémol que je reproche au gloss serait son aspect collant (pas super quand on a des cheveux longs comme moi et que le vent fait des siennes).

Je mixe les deux    

Le rouge à lèvres et le gloss peuvent tout à fait se porter ensemble. Le mariage des deux apporte aux lèvres un rendu très sensuel et sophistiqué.
Pour cela rien de plus simple. Appliquer votre rouge à lèvres comme à votre habitude et poser sur le creux de votre lèvre inférieur le gloss qui s'harmonisera le mieux en fonction des pigments choisis. Opter alors pour un gloss ayant une apparence plus claire que celle de votre rouge à lèvres. 
Plus simplement, apposer un gloss transparent sur l'ensemble de votre rouge pour une couverture brillante parfaite.
Voilà des manières de jouer sur les effets de volume et de lumière.

Et vous alors ? Gloss ou Rouge à lèvres ? faites votre choix... !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire