Cheveux flamboyants

mercredi 17 août 2016



Au fil des années les looks vestimentaires changent et évoluent tout comme les styles capillaires.
Des nouvelles coupes, des couleurs au goût du jour, des tendances pour chaque saison, en matière de cheveux tout le monde peut y trouver son compte.
Actuellement, ce sont les couleurs flamboyantes qui affolent la toile.



Quand l'originalité prend le pat sur le classique, les tendances fond un bond en avant et nous permettent de tout oser. On se laisse tenter par un violet nuancé de noir. dans une belle ondulation, le pigment se dévoilera mieux entre chaque boucle. Plus le cheveu est long, plus le rendu sera éblouissant. Effet rebelle et assumé, cette coloration est sensuelle et très osée. Pour ma part c'est un énorme coup de cœur qui me tente beaucoup.





Dans le terme flamboyant on s'attend aux couleurs de feu donc bien entendu on pense en premier lieu au rouge. Mais pas n'importe quel rouge car ici on le cherche des plus voyants possibles. Toujours dans des nuances de noir pour casser le style total look et apporter une nuance. Simplement méché ou en cassant plus les codes avec un jeu d'asymétrie, le style est innovant et prisé de beaucoup de femmes par son côté gothique et charmeur.






Pour sortir encore plus des clichés et devenir celle sur qui tous les regards se tournent, on tente la couleur galaxie ou "Galaxy hair". Sans doute l'une des plus improbables qui soit, elle joue sur des teintes bleues, violettes, vertes et même jaunes dans certains cas, mais toujours dans le flashy et le tape à l’œil. C'était la couleur à oser pour 2015 mais celle-ci a vu son résultat décliner petit à petit. Il faut dire que très peu de femmes peuvent porter ces pigments, (pas idéale pour aller au bureau). Rédhibitoire pour certaines et totalement futuriste et innovateur pour d'autres, elle n'a pas su mettre tout le monde d'accord mais reste la coloration la plus extravagante et originale qui soit.



Au final pour des cheveux flamboyants, on jouera la carte de la prudence avec des teintes de rouges ou violines nuancées de noir. De cette manière l'effet sensuel et sexy est obtenu sans en faire de trop. Ce sont des couleurs à assumer et attention, à entretenir à chaque shampoing pour ne pas les ternir. Je vous recommande d'en parler longuement avec votre coiffeur et de lui demander tous les conseils nécessaires avant de vous lancer dans un changement radical qui pourrait être toute une aventure. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire