Halte aux régimes

lundi 29 août 2016


Un esprit sain dans un corps sain. Voilà une devise qu'on devrait tous respecter. Mais pas facile de trouver le juste milieu entre gourmandises sans trop d’excès et taille fine à maintenir. 
Des dizaines de sites font les éloges de régimes divers et variés. Entre le 100% végétale, le faible en calories, le sans sel, ou même le régime sucré, on y perd très vite pied et on finit par abandonner.
Pourtant la solution est très simple, on dit STOP aux régimes.


La meilleure des façons de vivre est se nourrie en se faisant plaisir. On connaît tous des moments de craquages où la tablette de chocolat semble bien plus tentante que la salade et ce n'est pas grave. La culpabilité est notre ennemie. Il faut apprendre à craquer avec modération.
Faire un régime, perdre du poids et se priver n'est pas du tout la bonne solution car quand on arrive au stade ou la gourmandise est plus forte que notre détermination, l’excès est bien plus important et tout le régime est à refaire. De cette manière là c'est un cercle sans fin.
Alors autant ne pas se lancer dans des pertes de temps ridicules et apprendre à manger d'une manière saine et équilibrée toute en gardant des petits plaisirs qu'on adore. 
On favorisera l'eau aux sodas mais un verre de boisson sucrée n'est pas le gros point noir qui va vous faire gonfler. On ne le répétera jamais assez mais ce sont les abus qui amènent les kilos indésirables et non pas les petites gâteries de temps à autre.
On préférera une bonne salade de fruits bien garnie de divers éléments à une pâtisserie dégoulinante de chocolat mais ce n'est pas pour autant qu’elle est proscrite pour toujours.
Apprenez simplement à trouver un juste milieu dans vos aliments. Sachez jongler entre les sucrés ou salés et les végétaux. 


A côté de tout cela on se dépense bien entendu. Il n'est pas question de passer toutes ses journées devant la télé, affalé sur son canapé ou de rester couché toute la journée au lit. On sort, on se bouge, on marche, on fait un minimum de sport pour brûler les excès. En salle de sport, à la maison ou tout simplement dehors, on peut perdre des calories partout et tout le temps alors on n'hésite pas.
Le but et de se maintenir et de ne pas jouer au yo-yo avec son corps. 
Attention un de vos ennemies reste la balance et voila pourquoi : Le jour où vous allez vous décider à vous prendre en main vous irez vous peser et vous mettre comme objectif de perdre du poids en fonction de votre poids de base ce qui est une grosse erreur à ne surtout pas faire. Dès lors que vous mangerez plus sainement mais sans régime, tout simplement de manière équilibrée, votre matière grasse va fondre petit à petit au fil du temps et donc votre poids va baisser. Mais si vous suivez un effort régulier cette même matière grasse va se transformer en muscle et donc vous allez récupérer quelques kilos qui ne seront pas des kilos de graisse mais des kilos de muscles donc une bonne prise de poids.
L'un des meilleurs moyens de se rendre compte des changements physiques sera de faire des photos d'avant votre prise en main, pendant et après, une fois les résultats visibles. Vous vous rendrez compte que votre poids n'a peut-être pas énormément bougé mais votre corps lui aura évolué.
Ne voyez pas cela comme une contrainte ou une punition mais plutôt comme une hygiène de vie et vous vous sentirez bien mieux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire