J'ai testé le Pro LCD Hair Curler

lundi 1 août 2016



Je veux vous parler aujourd'hui de mon test de produit pour le 

Kosee Beauty Professionnel Fer à Boucler ou Pro LCD Hair Curler



Au naturel j'ai les cheveux assez lisses et fins. Comme la plupart des filles aux cheveux lisses, j'ai toujours voulu de belles boucles latines. J'ai donc essayé plusieurs appareils différents dans le style simples fers à pinces, qui ne m'ont pas apporté les résultats espérés mais surtout avec les quel je prenais énormément de temps pour changer de tête. Le lissage est alors devenu une évidence pour moi. 
Pourtant, j'ai voulu tester le Babyliss -  Curl Secret Ionique Fer à Boucler affiché entre 80 euros et 100 euros. Ce fer, à la différence d'un appareil à pinces, aspire la mèche et travaille tout seul.
En fouinant sur le net et je suis tombé sur le Kosee Beauty Professionnel ou Pro LCD Hair Curler. Il ressemble énormément au Babyliss à la différence qu'il m'a seulement coûté 40 euros ! Et je peux vous dire que le rapport qualité-prix est bien au rendez-vous. Quelques petits points négatifs mais ils sont très vite rattrapés par les positifs.






Points positifs : 

Un écran LCD permet de contrôler et de choisir les différents réglages.
Tout d'abord la puissance de chauffe est idéale et très rapide. Jusqu'à 230°, ce qui rivalise parfaitement avec son célèbre grand frère.
On retrouve la possibilité de choisir le sens de la boucle en fonction du côté de la tête que l'on travaille. Donc une boucle partant vers l’extérieur ou vers l’intérieur avec un choix entre droite, gauche ou aléatoire pour un effet plus naturel, ce que je recommande.
Plus la mèche reste longtemps dans la chambre en céramique, plus la boucle sera définie. On peut choisir entre 8 secondes, 10, 12 ou 15.
Un bip sonore annonce que la mèche est placée et deux bips qu'elle est prête donc on ne va pas s'amuser à compter. Je vous l'ai dit l'appareil travaille tout seul.
Avec mes cheveux fins et très longs (pratiquement jusqu'au bas du dos) moins d'une heure et la nouvelle coupe est prête.

Points négatifs :

L'ensemble de la notice est uniquement en anglais et en chinois mais il ne faut pas être extrêmement malin pour comprendre le fonctionnement de cet appareil très simple d’utilisation.
Attention à ne pas mettre de mèches trop épaisses dans la chambre, pas plus de 3 cm. Si une mèche se coince pas d'inquiétude, l’appareil bipera tout de suite plusieurs fois de suite pour vous prévenir et il n'y a plus qu'à retirer la mèche.

Je conseille vraiment cet appareil qui apporte de vrais résultats très rapidement.
Pour celles qui ont des cheveux très fins et longs comme moi, je vous recommande juste une mousse coiffante afin de définir au mieux les boucles. Mais pour un effet plus naturel, je brosse la totalité de ma chevelure une fois le travail terminé. Dans les deux cas, le résultat est parfait pour un prix tout à fait abordable.


Avant (naturel ou lissé)
Après (bouclé)
Retrouver cet appareil sur Amazon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire